Appelez-nous

Infecté par la mérule ?

Bio-Protect traite la mérule et élimine les champignons du bois à Mons et dans tout le Hainaut ! 

À la différence des moisissures et du salpêtre, détecter l’existence de champignons à l’intérieur de votre maison est une tâche qui peut s’avérer beaucoup plus difficile que prévu. Ces organismes parasites qui ont besoin d’humidité, fuient en effet la lumière et se cachent le plus souvent derrière les plinthes, les boiseries et autres éléments « cachés » tels que la charpente. Vous les découvrirez à l’occasion d’une rénovation ou d’une infiltration. Il est alors important d’agir vite et de faire appel à un professionnel. 

champignons

Il est donc impératif de prendre des mesures de prévention afin de localiser ces parasites et de traiter la mérule rapidement et en profondeur. Sécurisez votre bâtiment en faisant appel à Bio-Protect Mons, votre entreprise spécialisée en traitement de la mérule et protection du bois dans la Province de Hainaut.

Contactez-nous pour un diagnostic gratuit!
Nous vous renseignons rapidement.

Témoignage de Dominique, Longueville

Lors de notre projet de rénovation d’une maison, nous avons été confronté à un problème de mérule tout à fait inattendu. La catastrophe était d’une telle ampleur que les murs mitoyens étaient concernés. 


Nous avons recherché une vraie société compétente et d’expérience qui allait nous aider à résoudre ce problème.


Nous avons pris contact avec Bio-Protect dont nous avons trouvé les coordonnées sur internet et qui nous était de plus recommandée par notre architecte et entrepreneur ainsi que par la compagnie d’assurance et la région wallonne. Ils se sont occupés de tout et nous ont aidés et conseillé pour le litige avec les voisins. 


Nous ne pouvons que vous recommander Bio-Protect !!

Le terme mérule regroupe plusieurs espèces de champignons qui se développent à l’intérieur des constructions et s’alimentent du bois d’œuvre. Elles s’attaquent en priorité au bois mais sont également capables de détériorer les briques et les joints de vos murs et d’affecter l’ensemble de la structure de votre habitation. 


Si dans un premier temps, la mérule s’attaque au bois humide, une fois la phase initiale passée, elle est capable d’acheminer elle-même l’humidité nécessaire à son développement, et ce sur plusieurs mètres. 

Elle commence alors à coloniser le bois sec et s’incruste jusque dans la maçonnerie, provoquant d’importantes dégradations. 


Les environnements sombres, humides et étroits sont particulièrement propices à la prolifération de la mérule et au pourrissement du bois. L’équipe de Bio-Protect Mons détecte et élimine les champignons présents dans vos boiseries et charpentes à l’aide de techniques à la fois efficaces et respectueuses de l’environnement.

Service super rapide et professionnel

Une analyse complète et une écoute du client

Un prix juste et étudié

Appelez-nous