Insectes
du bois 

Bio-Protect est une entreprise spécialisée dans le traitement des insectes du bois (xylophages) en Wallonie. Nous maîtrisons la biotechnologie du bâtiment et la biochimie.

Pourquoi traiter vos boiseries?

Les insectes du bois, aussi appelés vers du bois (capricorne, vrillette…), sont particulièrement attirés par le bois des charpentes, du plancher ou des meubles. Ils y construisent des galeries qui attaquent la solidité du bois.

insectes de bois

Après analyse, Bio-Protect propose le traitement le plus adapté selon le type d’insectes présents et leur développement. 


Grâce à nos antennes de Namur, Liège, Bruxelles, Mons et Charleroi nous sommes toujours proches de chez vous. 

Demandez votre diagnostic gratuit ! Bio-Protect est à votre service pour tout renseignement.

Bruxelles  02 779 83 77

Namur  081 83 42 77

Liège  04 221 21 84

Charleroi  071 30 53 98

Mons  065 66 00 14

Pourquoi traiter vos boiseries ?

De nombreux insectes, capricorne des maisons, petite vrillette, grosse vrillette, charançons, lyctus,… chacun de ceux-ci ont des exigences spécifiques quant à la qualité du bois et ou la nature de celui-ci. 


La petite vrillette est de loin la plus répandue dans nos contrées. Même si il faut plusieurs générations pour détruire des lattes de plancher, elle met en danger tout le mobilier de votre habitation. 


Le capricorne, beaucoup plus redoutable, se développe à l’intérieur même de nos boiseries de charpente. 


C’est pour toutes ces raisons que Bio-Protect propose gratuitement une visite, une remise de prix et des travaux offrant de grandes garanties. Nous apportons des solutions respectueuses de l’environnement et spécifique à chaque type d’infestation.

Expertise gratuite de votre problème

Appel gratuit